Black_spot

Elections professionnelles

En raison d'une règlementation en constante évolution, la mise en place d'institutions représentatives du personnel est souvent la source de nombreuses interrogations au sein d'une PME : à partir de quel seuil ? Quel type d'instances dois-je mettre en place ? Quel est son périmètre ?

Nous proposons, à travers notre accompagnement, de répondre à toutes ces questions, et de vous épauler dans l'organisation de vos élections professionnelles.

Nous confier l'organisation de vos élections professionnelles, c'est s'assurer : 

  • D'une réflexion préalable sur le périmètre de l'instance (établissements distincts, Unité Economique et Sociale).
  • D'un décompte précis et fiable de vos effectifs.
  • D'un calendrier et de documents conformes aux exigences règlementaires.
  • D'une négociation fluide avec les Organisations Syndicales représentatives.

Lors d'un rendez-vous initial de cadrage, nous définissons ensemble le contexte de votre entreprise : établissements, effectifs, catégories socio-professionnelles, degré d'urgence...

A la suite de ce rendez-vous, nous vous proposons un calendrier et, en fonction de vos contraintes spécifiques (sites multiples, travail à distance...), le choix entre vote physique ou électronique avec notre partenaire Wechooz.

Nous gérons toutes les étapes du processus électoral, de la négociation du protocole d'accord pré-électoral à la transmission des procès-verbaux sur la plateforme dédiée, et répondons à toutes les questions de vos salariés.

Témoignages

SUIVEZ-NOUS

© Copyright Sociatool 2021. Tout droit réservé.

RENCONTRONS-NOUS

ET SI VOUS PRENIEZ DU RECUL ?

24 questions pour faire le point sur la gestion de vos RH et obtenir gratuitement une synthèse !