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Conseils RH

Votre entreprise évolue : croissance, restructuration, diversification... Ces changements induisent des problématiques RH associées, auxquelles vous n'avez pas nécessairement toutes les réponses.

Notre objectif est de mettre à disposition des PME des compétences RH pointues, et de proposer des solutions qui tiennent compte de leur flexibilité.

Nos missions de conseil RH portent sur des sujets variés, et sur un calendrier qui varie selon la complexité du projet à mener.

Ainsi, nous pouvons accompagner votre entreprise sur des projets tels que la rédaction d'accords d'entreprise, l'efficience de l'organisation, la mise en cohérence des postes et des rémunérations, le recrutement de profils cadres...

● Une compréhension rapide des enjeux, qui permet de formaliser clairement vos problématiques.

● Une capacité à intervenir aussi bien sur des sujets stratégiques que des problématiques opérationnelles.

● Une approche participative qui créé des liens entre dirigeant et salariés de manière pérenne.

● Une relation de travail tournée vers l'efficacité et la convivialité, y compris sur des sujets sensibles.

Notre méthode suit toujours la même approche.

● Echanges individuels et collectifs et la collecte de documents, nous permettant de bien comprendre vos enjeux et d'identifier les axes de travail.

● Validation des sujets à traiter, du calendrier et de la méthodologie.

● Mise en oeuvre du plan d'actions.

● Evaluation de la réussite de l'accompagnement lors d'un rendez-vous  de bilan.

En fonction des sujets, l'accompagnement peut être très court (2-3 jours) ou sur du plus long terme (quelques mois).

Exemples

Témoignage

Etudes de cas

Réorganisation en contexte de crise

Nous avons accompagné une PME dans un contexte de plan de sauvegarde, qui subissait un fort taux e turn-over : 35 départs en 2 ans. Ces départs ont induit une perte de compétences et une désorganisation dans les processus qui ont eu un impact direct sur les délais de production et les finances de l’entreprise.

Missionnés pour enrayer le turn-over, nous avons conduit une démarche de changement qui a permis de stabiliser les effectifs et de remotiver les salariés. L’entreprise a retrouvé le chemin de la croissance et a pu sortir du plan de sauvegarde.

Médiation d'équipe

Nous sommes intervenus à la demande du CODIR  dans une entreprise qui connaisait une dégradation des relations de travail au sein d’une unité de 9 personnes. Le CODIR identifiait l’origine du problème à la perte d’un contrat client. 

A la suite d’une médiation via des entretiens individuels avec les salariés, construite sur la méthode des 5 Pourquoi, nous avons identifié les vraies raisons de cette ambiance dégradée et travaillé sur une meilleure définition des rôles au sein des équipes projet, sur une communication interne harmonisée et sur le mode de gouvernance du CODIR.

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