Elvire Gagneur

Leila Fettal

J’ai fait plein de choses…

J’ai fait plein de choses…

Après un doctorat en histoire ancienne, intéressant mais offrant peu de débouchés, j’ai débuté ma carrière professionnelle par la chasse de tête, pour des entreprises industrielles franco-allemandes.

Décidant d’élargir mes nouvelles compétences, j’ai entrepris un MBA en Management des RH (Dauphine), qui m’a permis d’intégrer un cabinet de conseil en management.

En 2012, j’ai été contactée pour créer la fonction RH dans une PME de conseil en stratégie opérationnelle. Après 4 années passées à structurer les processus RH et développer la notoriété de l’entreprise, j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat en créant Sociatool

⭐Depuis mes premiers jobs d’étudiant, j’ai intégré le service des Ressources humaines : c’était chez UAP (devenu AXA), au sein du service gestion administrative du personnel.

⭐Cette expérience m’a convaincue que c’était dans les ressources humaines que je souhaitais travailler. Et j’ai donc tout naturellement suivi un parcours universitaire en Sciences éco option Ressources Humaines.

⭐J’ai commencé ma vie active chez PwC pendant 6 mois dans le service des SIRH. Par la suite, j’ai intégré le cabinet de conseil Kurt Salmon (devenu Wavestone). Ma mission : le recrutement pour le département « banque – assurance » pendant 7 ans. 

C’est dans ce cabinet que j’ai rencontré Elvire (qui aurait prédit que quelques années plus tard, on se retrouverait à 700km de Paris et on travaillerait de nouveau ensemble 😊)

…mais au-delà de ça, je suis aussi :

…mais au-delà de ça, je suis aussi :

💖On me voit souvent comme un bulldozer, car quand j’ai un objectif en tête, j’aime aller au bout. Mais j’ai découvert, grâce au développement personnel, qu’il y avait beaucoup d’émotions dans cette machine, ce qui a changé ma façon de voir le monde et les personnes.

☮️J’ai donc aujourd’hui pour objectif d’apporter de l’espoir et de la sérénité aux dirigeants, grâce à mon efficacité et à ma vision résolument tournée vers l’humain.

🎮Je suis également très attachée à ma famille, et mon équilibre personnel passe par des loisirs variés : jeux vidéos, travaux manuels, conduite off-road et cuisine.

💓Mon temps libre est partagé entre ma vie de famille, le sport et les amis. Cet équilibre est nécessaire à mon développement personnel et professionnel.

🏃‍♀️Je me prépare activement à courir mon premier semi-marathon !

Quand succès rencontre convivialité